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les compétences en lien avec ce jeu

Problèmes de logique 2

Problèmes Autres problèmes

Premier clic : X      Deuxième clic : O      Troisième clic : case vide

Consignes

Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse.
Il n'y a qu'un rond par ligne et qu'un rond par colonne. Tu peux utiliser l'exemple (bouton en bas à gauche) pour mieux comprendre. Bonne chance !

Les fiches en lien avec l'application

fiche 04 problème de logique fiche 05 problème de logique fiche 06 problème de logique
Problème de logique 04 Problème de logique 05 Problème de logique 06

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Dernière mise à jour :

Date : mardi 03 décembre 2013
Les graphismes ont été améliorés. Le temps de chargement a été réduit. La vidéo de fin marche (il y avait des soucis avant) avec un lecteur intégré. Pour finir, les fiches ont été améliorées.

Exploitations pédagogiques

Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Le principe de négation est important à comprendre. Cela permet de travailler sur les déductions, l'implicite, la logique, la traduction d'une pensée en catégorisation binaire...
Des explications de sens (que ce soit au niveau lexical ou grammatical) pourront très souvent débloquer les élèves qui éprouvent des difficultés.
Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation !
Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches :

Le premier et le troisième problèmes sont simples, mention spécial pour le premier qui est parfait pour se faire les dents !
Le deuxième par contre va demander davantage de réflexion ; un indice : si on dit que Lucius est plus grand que Cornélius on peut en déduire que Lucius n'est pas le plus petit...

Liens avec les compétences du socle commun

palier 1 du socle commun

Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)

Organisation et Gestion de données

  • Organiser les données d'un énoncé
Lien vers d'autres activités pour cette compétence

palier 2 du socle commun

Compétence 3 : Les principaux éléments de mathématiques (...)

Organisation et Gestion de données

  • Savoir organiser des informations numériques ou géométriques, justifier et apprécier la vraisemblance d'un résultat
Lien vers d'autres activités pour cette compétence.

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COMMENTAIRES POUR CE JEU :


louiza algeria (19/02/2014 à 11h56min)
j'aime beaucoup les problèmes je suis en cm1 et tout les jeudis nous en faisons en classe. En plus dès qu'on a tout fini il y a une petite video

salut ;) 111 (05/12/2013 à 18h23min)
Il Est Cool Et Sympa Ce Problème ;) :)

_supertom1_ (20/11/2013 à 11h30min)
trop cool merci les créateurs

Tom (02/11/2013 à 12h25min)
cool merci au créateur

axelle (22/10/2013 à 10h52min)
c'est trop facile. Réfléchir c'est pas mon truc mais la si

sarah (28/09/2013 à 09h56min)
je trouve ça génial

lils (18/09/2013 à 14h57min)
bonjour j aime apprendre en m amussant merci

lulu74 (25/08/2013 à 20h47min)
Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation !
où est-elle?
ah ça ne marche plus ?

lucas (23/08/2013 à 10h24min)
trop bien ce jeu !!!!! J'ai tout réussi pourtant je ne suis qu'au CE2

juju (20/07/2013 à 11h39min)
trop bien le logiciel de mon ecole

max (20/05/2013 à 08h27min)
Bonjour je regarde les romains et c est la solution de la batterie qui sort comme pour les collectionneurs, pouvez vous modifier.
Merci pour votre site c est très sympa
bye
ce que tu regardes c'est l'exemple pour expliquer le principe du jeu, ce n'est pas la solution