Consignes
Cueille toutes les fleurs afin de débloquer la porte qui te donnera accès à un niveau supérieur.
Exploitation pédagogique
Voici un jeu très plaisant qui associe logique et aventure dans une ambiance champêtre !
Le principe de base est simple : il faut cueillir toutes les fleurs, cela débloquera la porte qui donne accès au niveau supérieur. Au début on va se contenter de ça, avec juste un petit détail : certains passages ne pourront être empruntés qu'une fois. Cela signifie qu'il faudra visualiser l'ensemble du trajet avant de se lancer -> toujours très intéressant pour les élèves qui ont tendance à se lancer dans l'activité avant de réfléchir.
Progressivement de nouveaux éléments vont arriver pour rendre les choses de plus en plus difficile. Les mécanismes sont simples à comprendre de sorte qu'on se focaliser vite sur le coeur du sujet : trouver le chemin qui permettra de récupérer toutes les fleurs puis d'aller à la porte sans jamais se retrouver coincé !
Pas toujours évident mais parfaitement faisable avec de la logique et de la persévérance. Bonne chance !
Mises à jour
15 juin 2023 : Mise en ligne
Commentaires
Rosée
7
le 25/12/2023 à 08:39
![triste](https://www.logicieleducatif.fr/files/images/smileys/triste.png)
Joshua
8
le 15/12/2023 à 12:18
![Réponse :](https://www.logicieleducatif.fr/files/images/smileys/dofino.png)
![clin](https://www.logicieleducatif.fr/files/images/smileys/clin.png)
Miss Célia
18
le 30/10/2023 à 19:36
![triste](https://www.logicieleducatif.fr/files/images/smileys/triste.png)
Merci de votre réponse
bonne journée
Célia
![Réponse :](https://www.logicieleducatif.fr/files/images/smileys/dofino.png)
TIMUR
5
le 08/10/2023 à 17:36
Pouvez-vous m'aider?
S'il vous plait?
Axel YOSHI
13
le 03/09/2023 à 09:59
Romane
6
le 22/06/2023 à 13:05
Pouvez-vous m'aider?
Merci